5 critères à retenir...
- Sur-mesure
- Feel at home
- Authenticité
- Éthique
- Intimité
Pour contribuer utilement à préserver et pérenniser les ressources naturelles de notre planète, chaque geste compte. Conscient de la vulnérabilité de l’île Maurice, MJ Holidays s’est engagé pour l’écologie et a rejoint la charte de l’environnement SigneNatir. Pour être un acteur éco conscient et durable qui propose un tourisme responsable et respectueux, nous invitons nos résidents et nos voyageurs à s’engager à nos côtés.
Voici 6 conseils importants et faciles à mettre en pratique lors de votre séjour dans un de nos resorts hôteliers afin de minimiser l’empreinte écologique :
Pensez à éteindre les lumières et la climatisation lorsque vous quittez votre logement. Contrôlez l’usage de vos appareils électriques. L’île Maurice souffre de pénuries drastiques d’eau toute l’année et les Mauriciens font l’objet d’approvisionnement rationné : essayez de limiter les douches prolongées. Changez votre linge de maison à une fréquence raisonnable.
Nous sommes fiers d’être un hébergeur engagé qui a signé la charte pour l’environnement SigneNatir à laquelle nous encourageons vivement nos voyageurs à souscrire à nos côtés. Nous avons rédigé nos propres engagements écologiques et nous mettons nos convictions environnementales en pratique au quotidien à travers treize mesures écologiques.
Profitez des vélos qui sont mis à disposition à Mythic Suites & Villas et Marguery Villas pour découvrir les petites routes de l’île Maurice. Nos resorts sont placés au cœur de villages côtiers. La proximité de nombreux commerces, plages, restaurants ou magasins est l’occasion rêvée pour explorer les environs à pied et ainsi mieux s’imprégner du pays.
Comme toute île, Maurice dépend beaucoup de l’approvisionnement aérien et maritime pour des produits d’importation, des modes de transports onéreux et polluants. Et si vous contribuiez à préserver l’économie locale, l’emploi et l’environnement en consommant local ? De nombreux petits entrepreneurs proposent des produits locaux de qualité. Et vous pouvez même consommer local et bio si vous le désirez.
Vive les vacances culturelles ! Le patrimoine mauricien est riche et varié. En visitant les sites dont nous vous parlons régulièrement dans ces Carnets de voyage, vous contribuez à l’économie locale et à la préservation patrimoniale. Quelques recommandations : la Tour Martello de la Preneuse et les salines de Tamarin dans l’ouest, la forêt d’Ebène au sud dont les entrées servent à financer la régénérescence des ébéniers.
Pour minimiser l’impact de votre passage, ramasser ses déchets et ne pas polluer permettent de laisser l’empreinte la plus légère possible. Vous adorez les plages mauriciennes ? Contribuez à les garder belles. Nos équipes y contribuent activement une fois par mois avec l’opération « Go Green », qui combine session de yoga, de méditation et ramassage des déchets.
Pérenniser, sauvegarder, protéger, devenir acteur de la préservation de l’île afin que Maurice reste un lieu unique de vacances dans un environnement exceptionnel, c’est tout le sens d’un engagement écologique responsable et durable.